Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Entreprise

Comment bien dimensionner un coût de déménagement

Avant de prévoir votre déménagement, il est important de bien dimensionner son coût. Avec une mauvaise organisation, vous pourrez vous retrouver à payer beaucoup plus cher que prévu, c’est pourquoi nous vous avons concocté une liste de tous les facteurs à prendre en compte :


Evaluation des besoins :

  • Déterminer le type de déménagement, s’il est local, de longue distance ou international.
  • Prendre en compte l’accessibilité au logement, bureau ou local d’activité :
    • L’étage auquel se trouve le bien
    • S’il faut utiliser un monte-meuble si les biens sont trop encombrants
    • L’accessibilité de la rue, si un camion peut s’y garer (après avoir préalablement fait une demande à la mairie).
  • Estimer le volume des biens à déménager : l’ensemble des fournitures à déplacer (canapé, meubles, bureaux, armoires, cartons...)
  • Demander à un professionnel.


    Obtention du meilleur devis :

    • Choisir une période assez peu chargée (éviter la fin de l’année ou de la période scolaire) pour avoir des tarifs plus compétitifs.
    • Rechercher les devis les plus attractifs et intéressants auprès de plusieurs entreprises de déménagement
    • Comptabiliser les options d’assurance (qui varient en fonction de la valeur des biens transportés).
    • Prévoir à l’avance, pour pouvoir ensuite négocier avec les différentes entreprises de déménagement.

    A travers ces différents facteurs, vous serez en mesure de définir le budget alloué à votre déménagement. On peut ajouter aussi des coûts annexes comme les frais d’agence, frais de mise en service des fournisseurs d’énergie, ou encore les frais engagés pour préparer l’état des lieux.

    N’hésitez pas à prendre entrer en contact avec un Broker de chez Groupe Babylone qui saura vous accompagner dans vos démarches !