Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Equipe Dirigeante

03 soiree groupe babylone grand palais paris art fair sb20190403033 light

Notre équipe de direction est issue des principales grandes marques et entreprises qui opèrent sur les marchés immobiliers en France. Cette expérience, cumulée avec  la force combative de nos fondateurs a favorisé une culture de terrain. Notre positionnement est celui d’un partenaire de proximité pour nos clients en leur apportant la rigueur de l’expertise d’un service que nous voulons chaque fois sur mesure.

Lior roth

L'édito de Lior Roth, Président Directeur Général de Groupe Babylone

Groupe Babylone, une entreprise au service de votre satisfaction

Créée en 2007, notre entreprise a fait le pari de construire un groupe dans les métiers du conseil immobilier pour le compte des investisseurs, des entreprises et des particuliers. Notre société, à taille humaine, est guidée par l’excellence et l’envie de satisfaire au quotidien nos clients. Cette ambition repose aujourd’hui sur des équipes de professionnels qui se passionnent pour les défis de leur métier.

Les années qui sont devant nous, n’auront rien de commun avec ce que nous avons vécu, la révolution du numérique, la place de l’immobilier dans les stratégies des investisseurs et enfin les entreprises, qui souhaitent un cadre de travail valorisant pour leurs collaborateurs, constituent autant  de stimulations pour dynamiser la croissance de notre groupe.

Pour l’opérationnel, nous encourageons un esprit d’équipe, avec le moins de silos possible, car notre structure et notre taille favorisent les échanges qui sont ainsi plus fluides et rapides. Nous pensons aussi que l’information au cœur de notre valeur ajoutée doit être animée et organisée.

Groupe Babylone est l’identité que nous avons choisie,  elle suscite un réel imaginaire et c’est en soi le début d’une démarche créative. Les métiers du conseil sont durablement inscrits dans le paysage de l’industrie immobilière. Le sens du service, la réactivité, la connaissance du terrain et l’inventivité sont autant de marqueurs de notre envie et de notre capacité à satisfaire des clients exigeants.

Le point de vue de Laurent Leprévost, Directeur Général. 

Lleprevost1

Comment un expert en évaluation immobilière se retrouve à diriger une société immobilière de commercialisation ?

Il faut distinguer deux points, l’élément opérationnel et le métier. Ayant effectivement dirigé des services d’expertise en évaluation immobilière, le rôle de directeur général reste le même : assurer la direction opérationnelle de la structure, définir, aux côtés du PDG, la stratégie de l’entreprise, créer les conditions de son développement, traiter le reporting, vérifier la trésorerie, etc. Que ce soit dans une société d’expertise, de transaction ou dans tout autre société, le rôle de directeur général est celui d’un chef d’orchestre.

L’autre aspect est lié au métier. Comme j’ai eu l’occasion de le préciser lors d’interviews, l’expert et le broker sont les deux faces d’une même pièce. Pendant de nombreuses années, je n’ai cessé de dire aux experts que pour bien connaitre la formation d’un prix il faut savoir d’où l’on part, quelles sont les méthodes de commercialisation, les arguments des acheteurs pour faire baisser le prix. C’est alors le « terrain » qui parle. L’expert observe le marché, collecte des données, analyse l’immeuble mais il lui manque de se frotter à la réalité concrète d’une négociation. 

...